UA-61070862-1
  • EOFIMMO

COVID19 ET EXPERTISE IMMOBILIERE -LANDES ET PAYS BASQUE

Mis à jour : sept. 3

Une sortie de confinement partielle prévue à la mi-mai 2020 et la question se pose naturellement de savoir comment va se comporter le marché de l'immobilier en général et plus particulièrement sur notre secteur des Landes et du Pays Basque.

Après deux très belles années pour le marché immobilier de la côte basque qui a vu tous les records en terme de nombre de transactions mais aussi en terme d'évolution des prix sur certains types de biens, beaucoup ont cru que cette période exceptionnelle pouvait encore durer. Et puis, il y a eu ce coup d'arrêt net que personne n'a vu venir, pas même nos dirigeants. Crise sanitaire mondiale, et près de deux mois de confinement (à l'heure où ce post est rédigé) ; nous sommes désormais dans l'expectative de "l'après".


Les acquéreurs auront-ils encore la même capacité de financement ? Vont-ils se laisser quelques mois afin de voir comment se comporte le marché de l'immobilier et plus largement l'économie française avant une prise de décision particulièrement engageante ?


Toutes les analyses projettent une crise économique d'ampleur qui devrait être au moins aussi importante que celle déjà connue en 2008.


Alors, notre secteur si privilégié de la Côte Atlantique va-t-il résister à cette crise majeure prévue ?

En ce sens, nous aurions tendance à dire que le confinement aura présenté les limites de la vie en appartement, de la vie urbaine également. Pour preuve, nombre de parisiens sont arrivés se confiner dans les Landes et au Pays Basque dès les mesures annoncées.


Avec la crainte de vivre de nouveaux épisodes similaires, les ménages les plus favorisés pourraient partir rapidement en quête d'une maison secondaire avec un bout de jardin ...

Les Landes et son environnement naturel, le Pays Basque et son cadre de vie exceptionnel réunissent ainsi des critères particulièrement positifs pour rendre leur territoire encore plus attractif. D'autant que les investisseurs auront été quelque peu échaudés par le retournement de la bourse et sa trop forte volatilité.

Les français aiment la pierre et nos départements restent parmi les plus attractifs de notre hexagone.


Pour autant, il faudra certainement rester très prudent sur l'estimation des biens, car une baisse du nombre de transactions et l'incertitude du lendemain risquent malgré tout d'impacter le prix des biens y compris sur notre secteur.

Les prochains mois vont être décisifs pour appréhender le marché immobilier et il faudra avancer pas à pas pour apprécier la tendance.


Votre expert immobilier reste à votre écoute et vous apportera toute son analyse et expertise pour vous aider dans la prise de décision.


Quelle valeur donner à votre bien immobilier après le confinement ?

mpexpertimmo@sfr.fr/06.18.07.60.06






Localisation

76 avenue Maréchal

Résidence Coeur Boisé

40130 CAPBRETON

Telephone

Mobile: 06.18.07.60.06

Fixe:  05.58.55.59.55

 

© 2023 by

Advisor & co.

Proudly created with Wix.com

  • Facebook Basic Square