UA-61070862-1 FORMATION OBLIGATOIRE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER :
top of page
  • Photo du rédacteurEOFIMMO

FORMATION OBLIGATOIRE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER :


Le décret n°2016-173 du 18 février 2016 (https://www.legifrance.gouv.fr/…/…/2016/2/18/JUSC1524995D/jo) relatif à la formation continue rend obligatoire pour les professionnels de l'immobilier la formation continue. Cette obligation est effective à compter du 1e avril 2016.

TOUS les professionnels de l'immobilier sont concernés par cette obligation; agences immobilières, négociateurs immobiliers, salariés ou non.

La durée de formation obligatoire est fixée par le décret à 14 heures par an ou 42 heures tous les trois ans.

Les activités, pour être validées, devront avoir trait aux domaines juridiques, économiques, commercial, à la déontologie ainsi qu'aux domaines techniques relatifs à la construction, l'habitation, l'urbanisme, la transition énergétique. Et elles devront avoir un lien direct avec l'activité exercée. Au cours de trois années consécutives d'exercice, la formation continue inclut au moins deux heures portant sur la déontologie.

En tant qu'organisme de formation déjà enregistré, nos formations répondent aux exigences fixées par le décret du 18 février 2016.

Les formations proposées sont étudiées pour répondre à des exigences juridiques et commerciales adaptées à l'activité de votre agence immobilière et aux profils des dirigeants et de leurs collaborateurs.

Titulaire d'un MASTER 2 en droit immobilier et avec plus de 10 ans d'expérience en tant que juriste dans ce domaine, formatrice et en tant qu'expert en immobilier agréée, votre intervenante vous propose des formations en immobilier sur mesure et de qualité.

Implanté au sud des LANDES, dans des locaux spécialement adaptés et aux équipements performants, notre cabinet vous apporte également toute la souplesse nécessaire dans l'organisation de vos journées de formation.

Commencez à organiser vos sessions de formation en contactant votre cabinet mpexpertimmo.


16 vues
bottom of page