UA-61070862-1
  • EOFIMMO

SEPARATION ET EXPERTISE IMMOBILIERE


La plupart des couples achète leur résidence principale en commun. Quelque soit le régime matrimonial choisi; mariage, pacs ou union libre, le bien immobilier est généralement soumis au régime de l’indivision.

Lors de la séparation, il n’est pas rare que l’un des ex-conjoints souhaite conserver le logement pour continuer à y vivre.

Dans ce cas, celui qui reste devra racheter la part de celui qui quitte le logement en lui versant une somme d'argent sous forme de soulte.

Le montant de cette soulte sera déterminée à partir de la valeur du bien immobilier concerné.

Cette étape est souvent source de conflits et de litiges entre les deux ex-conjoints puisque les enjeux financiers sont souvent importants pour l’un comme pour l’autre.

Il est par conséquent, particulièrement essentiel que le bien immobilier soit estimé à sa juste valeur.

Il relève de la mission de l’expert immobilier en valeur vénale d’analyser l’ensemble des critères liés au bien, d’étudier avec précision le marché, d’appliquer les méthodes adaptées et de rédiger un rapport argumenté et justifié afin d’estimer la valeur de votre bien immobilier de manière précise et objective. Ce document servira également à justifier le prix auprès de l'administration fiscale en cas de nécessité.


6 vues

Localisation

76 avenue Maréchal

Résidence Coeur Boisé

40130 CAPBRETON

Telephone

Mobile: 06.18.07.60.06

Fixe:  05.58.55.59.55

 

  • Facebook Basic Square

© 2023 by

Advisor & co.

Proudly created with Wix.com