UA-61070862-1
  • EOFIMMO

Qu'est ce que la valeur verte et quel est son impact sur la valeur de votre bien immobilier?


Le DPE (Diagnostics de performance énergétique) rendu obligatoire pour toute vente d’un bien immobilier à compter du 1e juillet 2007 permet d'informer l'acquéreur sur la performance énergétique du logement convoité.

Le classement se fait par lettre et répond à deux mesures distinctes. La première concerne la consommation en énergie du logement. La deuxième à son impact sur les gaz à effet de serre (étiquette climat).

La lettre A indique une très bonne performance tandis que la lettre G indique une très mauvaise performance énergétique du logement et une surconsommation de chauffage. La lettre D constitue la moyenne de référence.

Depuis 2010, ces informations sont relevées lors des mutations référencées par les notaires. L'association DINAMIC a souhaité étudier la "valeur verte" des logements; c'est-à-dire montrer l'impact de la valeur énergie dans le prix d'acquisition d'un bien immobilier.

L'étude actualisée en mars 2015 fait apparaître un écart de valeur de 5% en moyenne par lettre du DPE énergie en province, mais il est plus atténué en Ile-de-France.

Ainsi, selon cette étude, dans les Landes (classée en H2c) une maison, dont l’étiquette énergie est classée en A ou B a 95% de chance de se vendre entre 6 et 18% plus chère qu’une maison classée en D, toute chose égale par ailleurs. A méditer…


4 vues

Localisation

76 avenue Maréchal

Résidence Coeur Boisé

40130 CAPBRETON

Telephone

Mobile: 06.18.07.60.06

Fixe:  05.58.55.59.55

 

  • Facebook Basic Square

© 2023 by

Advisor & co.

Proudly created with Wix.com